Études
Conformément à nos valeurs d’éthique et de transparence, retrouvez les informations concernant les études réalisées avec Detec’t.
Liste des études
Les noms commerciaux des produits étudiés ainsi que les noms des clients ne sont pas affichés pour des raisons de confidentialités.
- Année : 2022
- • Période d'analyse : 2019
- -2022
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Professionnels de santé
- • Top 5 Sources : Twitter, Facebook, Instagram, Doctissimo, Reddit
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2016
- -2021
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Campagnes numériques
- • Top 5 Sources : Twitter, Linkedin
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2011
- -2022
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Youtube, AuFeminin, Hardware, InternationalHairLossForum
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2018
- -2021
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Doctissimo, Twitter, Carenity, HeartAndCoeur, BabyCenter
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2018
- -2021
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Doctissimo, Twitter, Youtube, Carenity,AuFeminin
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2019
- -2021
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Doctissimo, Carenity, Youtube, JournalDesFemmes
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2010
- -2020
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients, Professionnels de santé
- • Top 5 Sources : Twitter, Doctissimo, LappartDesSpasmos, Youtube, AuFeminin
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2018
- -2019
- • Pays : France, Belgique, Suisse, Canada
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Youtube, Doctissimo, Carenity, LaScleroseEnPlques
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2015
- -2021
- • Pays : États-Unis
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Reddit, BladderCancerSupport, Inspire, CancerCompass
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2010
- -2020
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Patients
- • Top 5 Sources : Facebook, Doctissimo, Carenity, APMF, Youtube
- Année : 2021
- • Période d'analyse : 2018
- -2021
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Youtube, Doctissimo, JournalDesFemmes, AuFeminin
- Année : 2020
- • Période d'analyse : 2020
- • Pays : France
- • Population d'intérêt : Aidants, Patients
- • Top 5 Sources : Twitter, Doctissimo
Vous souhaitez exercer votre droit à l'oubli ?
Si vous vous êtes déjà exprimé sur internet concernant une pathologie ou un médicament, et vous souhaitez exercer votre droit à l’oubli et ne pas être inclus dans nos études, nous vous invitons à remplir ce formulaire.
* Champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous consentez à ce que Kap Code traite les données recueillies pour gérer vos demandes.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Informations sur le traitement de données
Kap Code, représentée par Adel Mebarki
Raphael Germain, Kappa Santé, 4 Rue de Cléry, 75002 Paris
Notre activité de medical social media listening implique la collecte, le stockage et l’analyse des verbatims d’usagers et professionnels de santé, dans le cadre de protocoles de recherche bio-informatiques et d’études infodémiologiques. L’objectif principal est de permettre la prise en compte de ces données de vie réelle, ces données sont collectées de manière anonyme ou pseudonymisée afin de protéger la vie privée pouvant être décrite dans les témoignages, et visent à accroître la compréhension de la réalité patiente, médicale et thérapeutique, à échelle agrégée et populationnelle. Seules les données étant associées à un accord de partage et de réutilisation secondaire, de l’auteur postant, sont prises en compte, sur les sources publiquement accessibles.
Contenu du message posté publiquement ainsi que certaines données associées quand présentes (localisation, date, heure, pseudonyme utilisé, interactions tels que les « likes » et les partages, interactions entre les internautes qui se suivent,) pour lesquels un consentement a été donné par l’utilisateur.
Toutes sources publiquement accessibles manifestement disponibles sur internet, présente dans la liste fournisseur Brandwatch
Notre activité de medical social media listening implique la collecte, le stockage et l’analyse des verbatims d’usagers et professionnels de santé, dans le cadre de protocoles de recherche bio-informatiques et d’études infodémiologiques. L’objectif principal est de permettre la prise en compte de ces données de vie réelle, ces données sont collectées de manière anonyme ou pseudonymisée afin de protéger la vie privée pouvant être décrite dans les témoignages, et visent à accroître notre compréhension de la réalité patiente, médicale et thérapeutique, à échelle agrégée et populationnelle. Seules les données étant associées à un accord de partage et de réutilisation secondaire, de l’auteur postant, sont prises en compte, sur les sources publiquement accessibles.
Kap Code, 146 Rue Montmartre, 75002 Paris, France
Depuis les réseaux sociaux, les témoignages/données sont stockés sur notre serveur où ils y restent. Les seuls fichiers susceptibles d’être envoyés à nos partenaires sont des rapports d’analyse agrégées comportant des verbatims anonymes ne comportant aucune information identifiante, dans un but illustratif.
Les données sont conservées pour une durée de 5 ans.
Nos données brutes étant extraites sans notion de l’identité réelle du postant, nous ne sommes pas en mesure d’identifier le, la ou les potentielles données d’une personne réelle spécifique.
Nos données brutes étant extraites sans notion de l’identité réelle du postant, nous ne sommes pas en mesure d’identifier le, la ou les potentielles données d’une personne réelle spécifique.
i. Limites du droit à l’effacement :
1. de l’utilisation de vos données si elles concernent un intérêt public dans le domaine de la santé.
2. de leur utilisation à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Les seuls traitements de données visent à la récolte, le stockage et l’analyse de populations de messages dans un but descriptif. Aucune décision n’est prise automatiquement. Il est cependant possible que dans certains cas, tous les témoignages publics d’un utilisateur soient récoltés à partir du moment où au moins un message relatif à un état de santé est identifié, dans un but de suivi et d’analyse d’évolution médicale. Des algorithmes de clustering (classificateurs) peuvent être utilisés afin d’identifier des sous-populations spécifiques au sein des messages publics ou utilisateurs. Si le profilage ou ciblage marketing n’est jamais réalisé, il est possible d’identifier la source internet publique sur laquelle un ou plusieurs patients éligible(s) à une étude clinique s’expriment, ceci dans un but d’y proposer un lien qui permettrait, selon le choix personnel de l’utilisateur, de proposer sa candidature à l’étude en question.